Meilleurs tarifs garantis
Date d'arrivée 
Nombre de nuit(s)
Code promo
Annuler
Offres spéciales

Annecy, la venise savoyarde

    Le canal du Thiou, deversoir naturel du lac d’Annecy pénètre le coeur de la cité. Il inspire de nombreux artistes qui aiment venir y planter leur chevalet pour peindre la Venise Savoyarde.

    Le palais de l’Isle demeure le monument le plus typique d’Annecy. Sa forme triangulaire rappelle la proue d’une galère ancrée dans la rivière.

    Première résidence du châtelain d’Annecy au XII ème siècle, il fut tour à tour Hôtel administratif, siège de la judicature, Hôtel des Monaies, puis prison, avant de devenir aujourd’hui un lieu d’expositions.

    Les vieux quartiers d’Annecy sont en grande partie réservés aux piétons. Les promenades le long des quais demeurent d’inoubliables moments de détente ou l’on se surprend à flâner avec délectation.

    Les nombreux petits commerces et artisans installés tout au long de ses rues sinueuses avec ses nombreux petits ponts qui enjambent le Thiou baigné de soleil, vous feront découvrir nombre de spécialités Savoyardes…

    L’église Saint François, édifiée au XVII siècle comme chapelle du premier monastère de la visitation dit “de la Sainte Source” abritait les sépultures de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal.

    Jouxtant le choeur de ce santuaire, se trouve le Mémorial Saint François de Sales qui évoque la vie de l’ancien Evêque résidant à Annecy (1567-1622).

    Les mardi, vendredi et dimanche matin, un marché très coloré anime les rues de la République et de Sainte-Claire.

    Vous pourrez notamment y déguster un vaste choix de fromages régionaux. Le Pont des Amours enjambe le canal du Vassé qui sépare le Champs de Mars des jardins de l’Europe ou vous aprécierez de vous reposer dans le calme à l’ombre des arbres séculaires…